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Avis aux intéressés : Duke3D

Écrit le 15/05/2006 @ 09:27 par Alexandre

Informatique - JeuxVoici un petit lien vers une version tournant sous XP de Duke3D.

Il semblerait qu'il existe aussi une version pour Linux. Le gars en fait d'ailleurs allusion et se base sur cette version pour ajouter le multiplayer support.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 15/05/2006 @ 10:21

Je ne sais pas pourquoi.. je m'attendais à voir un blog comme celui-ci avant longtemps.. Roll Eyes Laughing out loud

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 15/05/2006 @ 15:07

Alors, c'est quand le prochain LAN party ? Wink

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 17/05/2006 @ 18:28

Je ne sais pas encore, mais c'est moi qui inviterai parce que le prochain coup il risque de faire assez chaud pour se baigner!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 31/08/2006 @ 10:30

J'pense qu'on serait du pour un autre avant longtemps (octobre?)

Si on fait assez vite, le 36 Gouin va encore appartenir à un Pelletier, aussi non ça devrait être ailleur Frown

Commentaire par Alexandre  Score: 1.5
Écrit le: 31/08/2006 @ 13:24

??? ta mère déménage ???

Ça va être difficile pour octobre, j'ai la maison qui arrive fin septembre et j'ai de la peinture... J'emménage début octobre, plus le temps qu'on se set un peu. Pas impossible, mais à voir.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 31/08/2006 @ 14:24

Elle s'achète un condo. J'ai évalué ça cette semaine, et je n'ai pas (encore) les moyens d'acheter le 36 Gouin et de l'entretenir.

C'est possible qu'on fasse un dernier noël à notre adresse actuelle. Quand elle parlait de s'acheter un condo, je m'en Censoredais de la maison. Maintenant qu'elle s'en débarrase réellement, ça me fait de quoi de voir le foyer famillial être alienisé.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 31/08/2006 @ 10:14

J'ai trouvé aussi un autre lien vers JFDuke. Ce port peut fonctionner nativement sous Linux, le son "devrait" fonctionner dans problème et, surtout, il existe un package transformant les anciens graphiques (voxel) en polygones qui augmente énormémant la qualité, sans compter les textures améliorées! Jetez un oeil ici pour une idée de ce à quoi vous attendre.
Dernière modification le 06/09/2006 @ 00:45

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 06/09/2006 @ 00:41

Voici mes résultats pour le moment sous Linux: ça marche bien. Mon seul problème est le son pour le moment car il semble que je doive trouver une façon de faire marcher ça sans setup.exe (ça n'existe que pour Windows ou DOS il semblerait). Pour l'affichage, OK. Ça pourrait être mieux si j'avais du vrai support OpenGL, mais je me satisfais.

Jouons avec les paramètres manuellement pour voir si je vais réussir à faire marcher le son...

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 06/09/2006 @ 01:14

En moins de 5min mon problème de son était réglé: j'avais compilé Duke3d avec SDL 1.2.9 et SDL-mixer 1.2.6. Cependant, je devais ajouter un patch disponible sur le site de jfduke sur les sources puisque les fonctions audio ne sont pas toutes implémentées dans le dernier build (on souhaite un nouveau build pour bientôt).

Une fois le patch appliqué, le compilateur disait qu'il manquait un fichier SDL_mixer.h. J'ai donc installé la dernière version de SDL et SDL-mixer (et dev) et tout est rentré dans l'ordre!


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