Premier essai d'un transfert cam vers Linux
Mes parents possèdent une petite caméra digitale que je leur ai empruntée le temps de la construction de la maison. Ceci dit, ils n'avaient pas enlevé leurs photos avant que je ne la prenne.
Roulant majoritairement sous Linux, je me suis demandé comment réagirait mon système à cette caméra. J'ai donc commencé par réparé une petite gaffe que j'avais faite en jouant avec mes partitions il y a quelques temps (j'avais fait sauté la détection automatique des périphériques USB en enlevant le usbdev... sans entrer dans les détails). Ensuite, j'ai installé digikam qui vient gratuitement sous Suse.
J'ai branché ma caméra à mon ordi via USB, j'ai appuyé sur power, choisi connexion USB->PC et voilà que Linux m'invite à choisir l'application désirée pour ouvrir les photos. Après avoir choisi digikam, j'y étais. Je suis surpris de l'intégration qu'on retrouve de plus en plus et de mieux en mieux sous Linux.
Si jamais vous voulez essayé, faites signe si ça ne marche pas. On trouvera peut-être une façon à plus d'une tête.
Cheers!
Dernière modification le 06/07/2006 @ 23:14 par Alexandre
Écrit le: 07/07/2006 @ 13:26
Compte tenu de plusieurs événements récent, les deux principaux étant que mon ordi refuse de fermer avec start / turn off et quand il ferme il réouvre automatiquement et le deuxième étant le WGA, j'ai décidé de passer à Linux aussitôt que l'EFU sera terminé.
J'aurai donc besoin de l'aide de beaucoup de monde pour m'orienter dans ce nouveau monde. J'ai aussi des inquiétudes au sujet de logiciel Windows seulement, surtout ceux concernant les impôts. Au pire, je vais l'installer au travail, mais ça me tente beaucoup moins. J'ai pas vraiment envie d'avoir deux OS sur la même machine, ni d'avoir deux OS différents sur le portable et le gros. Je suis par contre prêt à vivre avec des machines virtuelles très lente, si l'option d'imprimer est possible. Anyway, on verra ça plus tard...