Chromium
Qu'est-ce que Chromium? C'est le projet sur lequel se base Chrome, le fureteur internet de Google. Le sujet a été peu discuté sur Menzonet (ou pas). J'ai donc ajouté les répertoires pour le projet Chromium et je l'ai installé sur mon Karmic. Incroyable la vitesse d'utilisation comparée à celle de Firefox 3.5.
J'aime bien mon Firefox, mais si le Chromium est pour être aussi rapide, je vais passer à ce fureteur de façon permanente.
Le seul hic pour le moment : les extensions se font rares, surtout sous Linux, et les plugins comme Flash, acrobat reader, etc. sont encore loin d'être évident à installer.
J'aurai bien essayé Safari, mais ce n'est que pour Mac ou "PC" (Apple devrait apprendre à dire Windows ).
Je vous donnerai plus de commentaires quand j'aurai joué plus avec... et des indications pour l'installation des plugins "importants".
Dernière modification le 27/08/2009 @ 23:20 par Alexandre
Écrit le: 27/08/2009 @ 23:31
Pour ce qui est de Flashplayer, c'est relativement simple à régler. Si le plugin est installé, on peut faire un lien symbolique vers le fichier libflashplugin.so et le tour est joué. Ou si Firefox est installé, on peut copier le lien vers le dossier plugins de Chromium. Ensuite, il faut ajouter "--enable-plugins" à la suite de la commande, ce qui donne : "chromium-browser --enable-plugins %U"
Sous Windows, il semblerait qu'installer FlashPlayer comme pour IE fonctionne correctement.
Les fonctionnalités de FlashPlayer ne fonctionnent pas toutes correctement, j'ai réussi à le faire geler seulement en appuyant sur pause. Mais Flash semble supporté seulement depuis le début Août selon mes recherches.
Dans mes autres observations : les options sont très limitées pour le moment, particulièrement en ce qui concerne les tâches automatiques de nettoyage. J'ai remarqué que le rendu de certaines pages n'est pas correct parfois (même sous Menzonet , mais pas à tout coup). On ne peut pas ouvrir plusieurs pages d'un coup de bouton "Home" comme sous Firefox (ou je n'ai pas trouvé comment encore).
Fait très intéressant : Chromium/Chrome est multithreaded, alors que Firefox (aux dernières nouvelles) ne l'est pas. On peut donc fermer seulement l'onglet qui gèle le cas échéant.
Quelqu'un d'autre a essayé? Quelles sont vos impressions?
Dernière modification le 27/08/2009 @ 23:37