Actions











Le festival des traditions de monde à Sherbrooke

Écrit le 11/08/2010 @ 00:05 par Alexandre

SociétéPour ceux qui se cherchent une activité pour les jours à venir, sachez que Sherbrooke accueille cette année encore le festival des traditions du monde.

C'est l'occasion de venir voir des spectacles d'autres nations, de goûter des plats d'ailleurs à proximité de chez vous pour une fraction du coût de billet d'avion, de participer à des ateliers (comme atelier de rythme africain). Alors, n'hésitez plus et venez à Sherbrooke d'ici dimanche.

Je vous invite à vous rendre sur le site et à consulter l'horaire. J'y serai. Smile

PS.: Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Dernière modification le 11/08/2010 @ 00:07 par Alexandre

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 11/08/2010 @ 13:51

J'y serai ce soir pour voir une amie danser de la danse africaine.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 16/08/2010 @ 11:01

J'ai été sur le site samedi. C'était bien. La tente du désert est un endroit fort agréable, où il est possible de se promener pieds nus, de s'asseoir sur un coussin à même le sol ou un petit siège pas très haut et d'écouter (et voir) des artistes présenter des danses et des chants étrangers.

À l'extérieur, une autre tente, mais cette fois qui fait lieu de marché. C'était intéressant, mais malheureusement pour moi qui cherchait quelque chose de précis, je n'ai pas trouvé. Il y avait aussi un peu trop de produits similaires d'un kiosque à l'autre, quoique ce soit le propre d'un marché public.

Puis ce fut une prestation d'un groupe des Andes. Musique bien rythmée, et je me suis bien amusé à chanter la "ChaCha" (pas la Tchatcha).

Moi qui rêve d'aller au cirque depuis des années, j'ai pu assister à un spectacle gratuit d'une heure. J'apprécie voir les acrobates, les hommes-forts et les contortionnistes. Que du plaisir! J'en aurais pris encore! Ça me permettra d'attendre encore avant une soirée Cirque du Soleil ou autre. Applaudissement

Mes deux seules déceptions : la bouffe malienne et un petit numéro de cirque. En fait, pour la nourriture, déception sur le repas malien : repas ordinaire et très loin d'être représentatif de l'endroit. N'importe qui est capable de couper de la laitue iceberg, d'y mettre de la sauce, d'ajouter des samossas au boeuf haché ou un pilon de poulet ou une mini-brochette. Mon père avait une brochette trop cuite, ma copine un pilon pas assez cuit et moi j'ai hérité d'une mouche dans ma salade. Seul réconfort dans l'assiette : le plantin frit. À 10 et 12$ les assiettes, j'aurais mieux fait de prendre quelque chose ailleurs (7$ pour du lapin ou du canard à stand du Québec). Screwed!

Concernant le cirque, il s'agissait d'une prestation d'un cycliste. La prestation était bonne et bien exécutée, mais une partie du spectacle se fait au sol. Malheureusement, dans un gymnase, à moins d'être en première rangée, inutile de tenter de voir ce qui se passe. Mais pour un spectacle gratuit et considérant les installations, je conseille fortement d'y aller.

En somme, un excellent séjour gratuit où je conseille d'apporter votre nourriture si vous ne désirez dépenser absoluement rien.


Tous les blogs
<< Tweak bon à savoir avec make | Retour aux blogs | Snow Leopard Graphics Update 1.0 >>
Blogs de la même catégorie
<< Et si nous développions nos villes autrement