Service Pack 1 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2
Disponible depuis mardi. Étrangement, il semblerait que le service pack n'est pas dépendant de la langue du système. C'est exactement le même fichier que ce soit en anglais ou en français. C'est aussi le même service pack pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2.
Téléchargement des installeurs offline depuis Microsoft:
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=c3202ce6-4056-4059-8a1b-3a9b77cdfdda
Release notes:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ff817572%28WS.10%29.aspx
En gros, le SP1 n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité digne de mention dans nos scénarios d'utilisation, c'est principalement une compilation des mises à jour système depuis le lancement officiel. Contrairement à l'ancienne génération de Windows, il n'existe pas de moyen officiel de slipstreamer le SP sur un CD original d'instalation. La méthode préconisée est de faire l'installation de la version originale, installer le service pack, faire sysprep et capturer le .wim. Par contre, RTSe7en Lite semble être capable d'y arriver. De toutes façons, il y a fort à parier que Microsoft va lancer sous peu des disques avec le Service Pack déjà intégré.
L'installation est plutôt longue: hier sur mon MacPro en Bootcamp, l'installation a pris 30-45 minutes.
Une fois le Service Pack installé, pour supprimer les fichiers de désinstallation et de backup, il faut faire la commande suivante avec les privilèges élevés:
dism /online /cleanup-image /spsuperseded
Écrit le: 24/02/2011 @ 12:27
Ce qui m'embête, c'est que le disque disponible dans le téléchargement contient TOUT. Pas moyen de ne télécharger que les SP, il faut aussi les symboles et absoluement prendre x86 et x64 qu'importe le besoin. Un peu chiant de télécharger 4GB pour n'en utiliser qu'un seul au final. Plus pratique d'avoir les SP en fichier individuel que de faire télécharger la mise à jour pour chaque ordinateur.