Actions











Mazda3

Écrit le 05/04/2004 @ 14:34 par blanalex

Général - VoituresÇa fait maintenant 2 semaines que je regarde les Mazda3... maudit que j'ai hâte à dans un an, quand je vais avoir assez de comptant et qu'il va rester assez peu de temps à ma location actuelle pour dire que je la retourne sans pénalité... J'irais vers le modèle berline GT 2.3l, ce qui donne 160hp@6500rpm et 150lb*ft@4500rpm. C'est sur que c'est pomal loin de la WRX STi des rêves de drizzt, mais au moins la Mazda3 a le mérite d'être abordable Razz

Dernière modification le 05/04/2004 @ 16:55

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 05/04/2004 @ 14:37

La Mazda 3 GT est environ le même prix, avant préparation, qu'une WRX 2002 usagée ou VGA-rebâtie.

Donc pour le même prix, t'as 67HP, un turbo.. mais surtout l'AWD de Subaru Razz

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 05/04/2004 @ 15:32

Pour le style de conduite que j'ai, 160hp sont suffisants je suis pomal sur... au pire quand l'auto sera pus garantie et que j'aurai de l'argent à brûler, je metterai des bidules styles powercharger centrifuge

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 05/04/2004 @ 15:42

La consommation d'essence doit être très près lorsque tu t'énerves pas.. mais c'est surtout le système AWD de Subaru qui fait la différence.

Au pire, y'a la nouvelle TS 2004 berline neuve pour le même prix...

2.5L boxer, 165hp..

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 05/04/2004 @ 16:34

Encore là, système AWD c'est bien mais je crois pas avoir le besoin. Je reste en ville, j'ai 2.5 de la maison au travail, le plus loin que je vais c'est à St-Hyacinthe voir la gang d'amis de luciolle, quoique l'hiver prochain ça va être les lifts à montréal à cause du HEC. Mais je savais pas qu'il y avait des Subaru pour 21-22 mille dollars, le dernier coup que j'avais regardé, yavait rien en bas de 25 000$.

Je viens de checker, la Impreza 2.5TS berline coûte 23 000$, mais avec 1.8% d'intérêts, ce qui fait que les paiments sont identique à ce à une MZ3 GT berline maintenant. Sauf que quand je vais acheter dans un an les taux devraient avoir baissé aussi (de 6.9% à moins de 3%)

EDIT: et j'ai un petit faible pour la geule de la MZ3 Smile
Dernière modification le 05/04/2004 @ 16:35

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 05/04/2004 @ 16:38

Avec le renouveau du look Subaru.. c'est vraiment pas loin des Mazda IMHO. Personnellement.. je préfère Subaru, Mazda on en voit, on en revoit, on voit rienque ça..

T'auras jamais la tenue de route des Subaru avec Mazda, à cause du moteur boxer et du AWD... y'a rien qui accote..

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 05/04/2004 @ 16:52

Ah j'ostine pas ça, mais tu connais-tu l'expression "good enough"? Typiquement, je roule à la limite permise + 10-15 km/h (sur le cruise control en plus), j'ai pas besoin de super tenue de route ou de moteur de 18000 cheveaux. Les seules fois ou je m'énarve un peu c'est quand je dépasse un pépère qui lui va 10km/h en-dessous de la limite ou quand je suis dans le rang Fisk à St-Paul, mais comme ça fait moins de 1km de long, je m'énarve pas longtemps.

Je suis plus rendu à chercher le confort avec une pointe de puissance occasionnelle (quand viens le temps de dépasser le pépère de talleur) que de la puissance brute.

Et pour le design Mazda, moi je suis un peu déçu un peu de leur refonte de modèles, car avec la RX-8, la Mazda6 et la Mazda3, ils sont en train de faire à peu près la même chose que les premières Saturn en terme de style, elles sont presques identiques. Mais au moins les Mazda sont belles et ont du style.... style identique entre elles Wink

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 05/04/2004 @ 17:25

On va se reparler du good enough quand tu vas être dans une tempête de neige sur la 10 près du richelieu Razz

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 05/04/2004 @ 18:39

On peut aller n'importe où dans n'importe quelle condition routière, il faut juste pas être pressé et ça c'est vrai même avec ma P5

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 05/04/2004 @ 22:11

Moi, par principe et sécurité, tant qu'à mettre 23k$ sur un char, je vais m'arranger pour avoir de quoi de vraiment bien. L'Impreza peut passer dans 2 pieds de neige sans broncher, d'expérience je peux te dire que c'est pas ta Protegé qui va faire ça..

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 05/04/2004 @ 23:26

regarde, bravo là, on peut toute trouver un char meilleur, un Hummer peut passer dans 6 pieds de neige tant qu'à faire

J'ai pas besoin de payer 1500$ de plus pour quelque chose qui me manque pas ou que je crois pas avoir besoin. C'est que tu deviens fatiguant à la fin à imposer ton opinion Mad Payes-toi là la Subaru et sacre-moi une tite patience!

Quand tu as marqué que tu voulais une Impreza, la première que j'ai pensé c'est pas "y pourrais avoir mieux que ça", je me suis dit "cool, char neuf, ça l'air intéressant"... je m'étonne encore que tu m'aies pas dit que j'aurais pu avoir un ordi meilleur que mon G5 actuel en prenant le superdrive plutôt que le combo, mais des fois dans la vie, faut faire des compromis entre ce qu'on veut acheter et ce qu'on peut payer

la mazda3 me plait beaucoup, l'idéal serait la M3 GT avec le groupe GFX (pour le toit ouvrant), mais ça serait trop étirer le porte-feuille, déjà que la GT en tant que tel va demander d'étirer un peu au départ, alors l'Impreza est hors de prix
Dernière modification le 05/04/2004 @ 23:29

Commentaire par LicheRelish  Score: 0
Écrit le: 06/04/2004 @ 01:47

Bon je ne veux pas m'émisser dans une dispute mais je veux dire une chose, je suis d'accord avec blanalex par rapport au fait que ce qui compte au fond c'est d'aimer sont char, ou quoi que ce soit que l'on veut acheter. De plus, quand a la sécurité sur route la Subaru jusqu'à présent ne m'a pas sembler plus sécuritaire.

C'est comme avec n'importe quel char, faut être prudent. Je veux juste dire une chose, une Subaru j'en ai une maintenant et je me dit que c pas la mer a boire, je ne dit pas que c d'la marde mais disont que je suis un pe désillusionnée par rapport a la tenue de route l'hivers.

Chaque fois que je pars d'un coin de rue et que j'ai le malheure de donner un peu trop de gaz le cul me part et je me retrouve a sens inverse dans la rue(ca ne m'est pas arrivé souvent) mais je voulais juste ous faire réalisé qu'en ayant réduit les risques pour ce qui est de la vitesse de réaction, j'ai augmenter des risques au niveau du contrôle par rapport a la vitesse.

Pis la y va yen avoir de p'tit drôle qui vont dire que c parce que je ne sais pas chauffer!! Mais je veux juste rectifier en disant que c parce que je ne suis pas habituer a ce genre de réation...

Commentaire par LicheRelish  Score: 0
Écrit le: 06/04/2004 @ 01:53

Ah oui et en passant des fois je regrette de n'avoir pas acheter un autre char, comme une Focus ou autre chose. (mais je ne regrette pas la Subaru)

Big Grin une Subaru c'est une grosse bebelle Big Grin

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 06/04/2004 @ 07:07

Blanalex.. frustre pas.. c'est juste que moi j'ai fait l'un des pire coin du québec soir et matin, et je sais que tu vas avoir à le faire régulièrement. Dans le fond, je suis en train d'essayer de te faire réfléchir à si c'est le bon choix..

Comme je peux voir, c'est inutile.. ton choix est fait, et même si je t'en parle, tu vas juste être plus borné sur ton choix.

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 06/04/2004 @ 07:22

une Subaru c'est une grosse bebelle



Tu devrais voir un Mustang GT décapotable comment c'est bébelle sur la neige. Faut vraiment pas que t'éternues si t'es au volant, car tu ne sais pas où tu te ramasses...

Commentaire par LicheRelish  Score: 0
Écrit le: 06/04/2004 @ 12:57

Mais Drizzt, je te le dit une Subaru sur la neige c pas mieux vraiment. Ta juste moin de risque qu'avec une Mustang...
Et en parlant de Mustang, c'est probablement ce genre de bebelle la que je veux m'acheter dans 7-8 ans.

Car en frais de char je suis un éternel insatisfait.

Pis je te le dit le jour ou tu vas conduire une Subaru dans la neige les premières minutes sont vraiment trippant, rappelez-vous mon sourire épais, mais après tu réalises que faut que tu sois 20 fois plus attentif au volant qu'avec une traction.

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 06/04/2004 @ 13:04

Je viens d'aller voir les specs.. ça va être un problème chauffer ça sur la glace. Déjà que les Protegé sont pas réputées pour coller sur glace, ça ça va être l'enfer (62% du poid à l'avant, Protegé ordinaire = 60/40, Si je ne me trompe pas, Speed = 50/50).

Sur la glace, ça va sous-virer! Le meilleur conseil que je peux te donner, si tu prends ce véhicule là, c'est de faire des cours de dérapage avec..

Commentaire par LicheRelish  Score: 0
Écrit le: 06/04/2004 @ 13:37


Dernière modification le 07/04/2004 @ 23:15

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 06/04/2004 @ 15:40

Y'a quelque chose que j'aimerais savoir..

Elle est où la ligne entre : "J'ai fait mes recherches et je crois que pour sensiblement le même prix tu devrais viser plus haut" et "forcer son opinion"?

Depuis quand essayer d'aider quelqu'un c'est le forcer à faire quelque chose?

On est rendu à un point où pour être correct avec les autres, il faut être beau, se taire, et pas bouger. Le pire.. c'est que de la manière que je te connais blanalex, tu es l'un des pire pour forcer quelqu'un à obéir à tes opinions.. et même que tu as déjà utilisé la violence pour en faire respecter une.. que tu as pris le loisir de transgresser la première occasion venue!
Dernière modification le 06/04/2004 @ 16:06

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 06/04/2004 @ 23:22

"J'ai fait mes recherches et je crois que pour sensiblement le même prix tu devrais viser plus haut" et "forcer son opinion"?



Quand je dis que ça m'intéresse pas et que tu continue à essayer de convaincre... et après ce que LicheRelich a écrit, je crois que ça m'intéresse encore moins avec une propulsion, j'ai pas le goût de réapprendre à conduire en hiver. Mais aussi ce qui arrive c'est que je me suis jamais autant obstiné avec d'autres personne qu'avec toi.

Aussi une autre affaire... parfois tsé les voitures, comme n'importe quoi d'autre qui peut intéresser/passionner une personne, ça s'achète pas juste avec la raison. Là tu vas penser que c'est exactement ce que tu as dis plus haut et tu as raison, je ne m'en cache pas. Mais c'est vrai dans les deux sens, toi aussi tu es passionné par les Subaru, autant sinon plus que la Mazda3 me passionne. Toi aussi, probablement que tu ignores des détails de la Subaru parce que c'est ÇA que tu voudrais avoir. (demande-moi pas lesquels, je suis pas chroniqueur automobile et pour l'instant je n'ai que d'yeux que pour les M3)

À la limite, j'irais peut-être m'acheter une Civic ou une Focus (paraît-il qu'elle a plus de puissance qu'elle en laisse paraître), mais au bout du compte après mon achat, fort probablement que je regarderais encore les Mazda3 passer en soupirant sauf si c'est ça que je me suis payé.

Edit: Mais en fin de compte la M3 est peut-être pas si pire parce que quand même elle semble remporter la préférence de plusieurs chroniqueurs automobiles (entre autres le prix "voiture de l'année" de l'association des journalistes automobiles du Canada) et la Subaru Forester XT se classe comme meilleur SUV de l'année
Dernière modification le 06/04/2004 @ 23:27

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 07/04/2004 @ 07:23

Je te ferai remarqué que j'ai regardé beaucoup de voitures (par juste des Subaru) et que j'ai failli faire des démarches pour une Eagle Talon TSI AWD..

Je fais juste te dire que c'est payé vraiment très cher pour une très petite voiture moyenne dans tout (oui, elle a des bon review.. pour une seule raison.. Mazda).

En passant, Licherelish a une WRX, il a assez de puissance aux roues pour pouvoir facilement faire glisser les 4 dans des conditions de routes non idéales. N'importe quel AWD de plus de 200HP ferait la même chose.. c'est pas le AWD le problème, c'est le plus de 200HP. Dans son cas, c'est juste une question de garder la 1 pas trop longtemps, de partir en 2 ou de donner moins de gaz..

Commentaire par LicheRelish  Score: 0
Écrit le: 07/04/2004 @ 13:16

La sur ca Drizzt t'as un point mais je dois dire une chose.
Ce qui est le plus chiant dans mon histoire c que si je break et que j'ai le malheure d'être un peu de travers, si je pèse sur le gaz c la que je me fait avoir, mais comme j'ai déjà dit c'est de s'habituer.

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 12/04/2004 @ 22:32

Images du dash tri-mode la nuit d'une Mazda3 (sur les berlines GT et les deux modèles sport)

Image

Image

/me bave sur le plancher
Dernière modification le 12/04/2004 @ 22:36

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 12/04/2004 @ 22:53

Enlève le bleu pis c'est comme mon néon Razz

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 12/04/2004 @ 23:06

Je ne suis jamais embarqué dans ta néon, mais je me souviens de l'ancienne néon de gratton84 et il me semble que ça ressemble pas tant que ça (souvenir flous par contre).

J'aime les contrôles audio et de cruise control sur les branche du volant (et éclairés). Aussi les cadrans sont placés assez profondément dans le tableau de bord, avec les cercles qui ressortent beaucoup, ce qui, supposément, est sensé faire que le soleil ne rend pas jusqu'au cadrans directement et augmente le contraste de jour. J'aime le "centre d'information" (l'écran LED au centre du dash) qui donne l'heure et le poste de la radio en même temps (un petit irritant sur la radio de ma protegé5) et le nom des track CD-TEXT. Sur les modèles européens, il y a aussi les informations sur la climatisation automatisée (que j'aimerais bien avoir Smile).

Ah oui, une dernière touche cute mais parfaitement inutile: quand on allume l'auto, ça marque 'Hello!' dans le centre d'info... Cute, mais inutile Big Grin

Dernièrement je suis embarqué dans une SX 2.0 (je sais pas quel groupe d'option) et je trouvais le dash un peu plate, il y avait même pas de compte-tour! (vraiment le modèle tout-nu!)

Si t'as un pic, j'aimerais ça comparer svp..

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 13/04/2004 @ 07:29

Image

Ça c'est une SX 2.0 avec compte tour.. moi je l'ai pas. En gros, mon lettrage est orange assez clair, sur fond noir. (J'ai pas de photos).

Je trouve que less grands cercles créent des angles morts dans les cadrans (c'est l'impression qui m'est resté la première fois que je suis entré aussi).

Dernière modification le 31/12/1969 @ 19:00

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 13/04/2004 @ 12:15

Je ne me suis pas encore assis dans une M3, mais sur la photo, on dirait bien qu'il y a des angles morts, mais il n'y a rien dans les angles morts... sauf peut-être le compte-tour rendu à 8000rpm (le coupe-feu est à 6500 ou 7000 rpm) et une partie de l'odomètre. Mais même là, la première photo a été prise de proche, en s'éloignant, l'angle mort devrait réduire.

Pour ce qui est de la ressemblance, bien on dirait bien que les constructeurs aiment placer les cadrans dans 3 cercles (ou demi-cercles). La mode de placer le speedomètre sur une ligne plutôt que dans un cercle est finie depuis les bateaux des années '70 Wink

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 13/04/2004 @ 13:03

Bah.. c'est une question d'estétique, pas d'utilisabilité (!). Personnellement, je préfère ne pas avoir les contrôles de la radio sur le volant (des bons gros boutons simple sur la console centrale c'est ben correct). Pis les cadrans de la M3 sont lisible seulement pour le conducteur. Les gros cercles créent une grosse perte d'espace qui fait que la fuel gauge pis le temp gauge sont vraiment petites.

C'est beau.. mais c'est pas mal tout..

Commentaire par LicheRelish  Score: 0
Écrit le: 13/04/2004 @ 13:17

Moi je n'ai qu'une chose a dire WOW!!!!
C'est écoeurant le dash de la M3...
Pis je ne vois pas la ressemblance avec la SX 2.0 ou Néon...
Yen à un qui a l'air Fisher Price et l'autre pas, je vous laisse deviner.

Pour le design je me Prosterne devant Mazda...

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 13/04/2004 @ 14:52

Oui.. c'est beau.. mais la nuit anyway, tu vas voir seulement le bleu et le orange.. de là la 'ressemblance' avec nos dash de Néon. (mais pas la SX 2.0..)

Je trouve que mettre les contrôles de radio au volant fait trop de contrôles/boutons dans un espace trop restreind et déjà très populé.. mais ça aurait pus être pire..

Côté design, a part les feux arrière, la M3 est vraiment belle.. mais c'est pas mal tout ce qu'elle a à offrir par rapport aux autres véhicules dans cette braquette de prix là..

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 13/04/2004 @ 19:22

Bien, Mazda n'est pas le premier à mettre les contrôles audio sur les branche du volant, plutôt que dans le trou des branches. Toutes les voitures de luxes, à commencer par les BMW et les Cadillac de ce monde. (mais là ça devient le principe des saucisses Hi-Grade Wink) À priori moi ils ne me dérangent pas à cet endroit là.

Pour les feux arrière, est-ce que tu parles des feux rouges sur les berlines GX et GS que tu parles ou les feux trois couleurs de la berline GT et des deux sports que tu parles? Pour ce qui est de la couleur, l'affichage est tri-mode, on peut choisir si on fait afficher la bordure bleue ou non (et sur les modèles berlines GX et GS il n'y a pas de bleu):
Image

Personnellement, je la trouve très bien si on la compare aux autres de la même catégorie: Nissan Sentra SE/R, Honda Civic Si, mes jambes fittent pas dans une Tiburon, Hyundai Elantra GT, Ford Focus ZTS, Toyota Matrix (XR FWD ou base 4WD), Suzuki Aerio et évidemment la Subaru Impreza TS. Je dis pas que c'est la meilleure, mais j'ose dire qu'elle est au-dessus de la moyenne de ce troupeau.

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 13/04/2004 @ 21:18

Je ne sais pas c'est sur laquelle.. mais c'est sur pas mal toutes celles que j'ai vu à date. J'aime pas trop trop leur derrière!

Je trouve que la M3 boit gros, sur un moteur qui ne produit pas beaucoup (surtout pour un nouveau moteur), coûte cher.. et n'offre rien qui se démarque (sauf des cossins).

En tk.. c'est toi qui va le chauffer le char, pas moi!

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 15/04/2004 @ 07:52

Je viens de trouver des images de l'arrière. Donc est-ce que c'est ces feux-là que t'aime pas?

Image

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 15/04/2004 @ 12:54

Pour les feux arrière, je suis très conservateur. Dans mon cas, je veux qu'il y ait pas mal de rouge pour que ce soit bien reflêté la nuit, et que les clignottants soient jaune (ce que je n'aime pas de mon Néon) et séparé des lumières de brake (encore une fois, ce que je n'aime pas de me Néon).

Dans ce cas-ci, les lumières pour reculer sont plus grandes que les lumières de brake..

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 15/04/2004 @ 16:27

Est-ce que ça serait mieux?
Image

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 15/04/2004 @ 17:04

Peut-être moins esthétique.. mais tellement plus sécuritaire.

Personnellement, les lumières des subies à l'arrière, je les aime bien (et elle sont très sécuritaire.. puisque c'est ce que la majorité du monde va voir anyway Razz)

Ta photo ne fonctionne pas en passant
Dernière modification le 16/04/2004 @ 07:47


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Dormir | Retour au journal | messenger et mIRC vs pppoe >>
Entrées journal du même auteur
<< RIP | Lavage d'auto Mr. Net >>